Fermer

Festival Lion Noir 20-24 juin 2018 Montrouge

Festival entrée libre organisé par l’association de quartier Lion Noir

Au croisement du Festival des Pratiques Artistiques Innovantes et de la Fête de Quartier, l’association Lion Noir vous invite à sa première édition du Festival Lion Noir.

L’Association de Quartier Lion Noir, en partenariat avec l’Université Paris Descartes, investit exceptionnellement la Faculté de Chirurgie Dentaire au coeur du quartier “Portes de Montrouge” et vous propose un projet artistique innovant regroupant de nombreuses disciplines.

Ouvert à tout public, nos propositions artistiques sont inventives, poétiques et sensibles où chacun est invité à cheminer entre le patio de la Chirurgie Dentaire, le restaurant universitaire fantôme et ses abords.

Du 20 au 24 juin venez découvrir de nouveaux territoires  d’artistes généreux et créatifs ! Chaque jour proposera une thématique sonore agrémentée de surprises.

Musique & graphisme

Le temps de NOCTURNE, en ouverture le 20, vous pourrez découvrir les artistes Chloé Poizat, Gianpaolo Pagni et Anastasia Bolchakova ; plasticiens investissant les pièces “fantômes”. Lié au souvenir, à la trace, ils travaillent par recouvrement voire effacement en détournant des supports variés et proposent chacun un univers unique et singulier : Métamorphose et disparition pour Chloé, répétition, symbole et couleurs pour Gianpaolo , nomadisme sensible pour Anastasia. Nicolas Charbonnier présentera, quant à lui, son travail d’architecture silencieuse initié pendant sa résidence.
EVENING FÖNK, pour fêter la musique le 21, débutera sous une aurore boréale skweee et électro avec Wankers United et Bill Vortex avant de plonger dans la “Soda Waves” de Dj Elephant Power.  La house est au bout de la plage.

LES FICTIONS du Vendredi 22 présenteront des interprétations sonores de livre (la Légende de Saint Julien l’Hospitalier dans la version de Gustave Flaubert ; “La barricade du cygne” d’Hubert Haddad (président du jury du concours de la Nouvelle de Montrouge) mais aussi poésie sonore et  pièces radiophoniques d’Alexandre PlankRainier Lericolais et Eddie Ladoire.

INTERCAL, le Samedi 23,  sera un espace médian, une cartographie sonore et visuelle prenant comme source d’inspiration l’Université.  Les artistes invités (Meryll AmpePoborskMika OkiSébastien Roux, et nombreux autres) auront pour mission de créer des œuvres en dialogue avec un espace donné, de proposer une nouvelle lecture, appréhension, perception des lieux investis.

Sébastien Roux présentera Anamorphose, avec une installation sonore dans le patio ainsi que ses participations graphiques génératives interprétées avec 5 musiciens.

Enfin, Dimanche 24 après avoir profité du lieu pour un géant pique-nique, Radio Minus embarque petits et grands le temps d’une boum SOUND SYSTEM pour un voyage tridimensionnel dans ses archives de sons et d’images rares. Fabriquez vos masques pour découvrir ces musiques inouïes et planétaires ou profitez d’une sieste sonore avec l’acousmonium d’Alcôme.

Mais manger & boire aussi

Et comme danser et manger est important, des food trucks seront présents pendant tout le festival Hot Dog Larry’s et son Combi VW de 1976, Pizza au feu de bois, le Chef Misato et ses délicieux Bento, mais aussi les Glaces tout le weekend de la Glace Mobile et des pâtisseries.

 
 
 
© 2024 Haut-Mesnil Grand Sud | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.