Fermer

activités de l’association de quartier HMGS – septembre 2012

Bonjour à tous,

Que fait votre association en ce mois de septembre…

Outre sa participation au Forum des associations, le 8 septembre et l’organisation de la fête du quartier Messier, le 15 septembre, elle fait des démarches et des travaux !!!

En effet, elle dispose depuis le 1er septembre 2012 d’un local situé 202 avenue Marx Dormoy.

Nous avons signé un bail pour 9 ans avec une société d’HLM pour un loyer symbolique d’1€ par an et nous payons bien sûr les charges (chauffage, eau, etc..).

L’immeuble dans lequel est situé ce local commercial, donnant sur rue avec vitrine, d’une superficie de 64 m2, date de 1934 !!!…. d’où la nécessité d’importants travaux de remise en état.

Depuis le 15 septembre, 4 bénévoles ont commencé les travaux. L’état des plafonds et du sol nécessite toutefois l’intervention d’une entreprise.

Alors, chers amis adhérents, pour ceux qui le peuvent, si vous avez quelques heures, le soir, le week-end, à consacrer à ces travaux, vous serez les bienvenus. Si c’est le cas, merci d’appeler notre Vice Président, Roger GIBERT,06.82.52.71.03.

Vous comprendrez aisément que toute l’énergie de l’association est en ce moment consacrée à cette tâche qui devrait encore durer tout le mois d’octobre.

En attendant, notre repas annuel, sera organisé le vendredi 12 octobre au Restaurant Pineau, 2bis, rue Théophile Gautier, à 19 h 30.

A cet effet vous trouverez ci-joint le menu proposé ainsi qu’un bulletin d’inscription à nous adresser (par mail ou par courrier que vous pourrez glisser dans la boîte aux lettres -sur le store de la porte d’entrée du local) pour le 8 octobre dernier délai..

Attention appelée : le nombre de places étant limité, les inscriptions se feront au fur et à mesure de la réception des bulletins.

Vous trouverez également ci-joint le calendrier le des manifestations prévues jusqu’à la fin de l’année. En ce qui concerne, les réunions hebdomadaires elles reprendront dès que le local sera ouvert, date qui vous sera bien sûr communiquée ainsi que l’invitation à l’inauguration !!!

Quant aux sorties et conférences, elles reprendront en novembre.

Afin de nous permettre de faire ensemble le programme de nos activités dans notre local, merci de remplir le questionnaire ci-joint et de l’envoyer pour le 8 octobre prochain (par exemple, en même temps que le bulletin d’inscription au repas).

Très cordialement,

La Présidente,   Colette MORIN

Documents joints :

–          Bulletin d’inscription au repas du 12 octobre

–          Calendrier des manifestations prévues

–          Questionnaire sur vos propositions.

–          Questionnaire puces enfantines

 

NB

Outre le 12 Octobre (repas des adhérents), dates à retenir en Octobre :

4 Octobre, réunion de quartier organisée par M. le Maire, à 19 h 30 Ecole Maternelle, 22 rue Arthur Auger

17 octobre : réunion publique sur le Grand Paris, à 20 heures, au BEFFROI (salle Blin)

Répondre